Séminaire thématique de restitution et de concertation nationale « Les dispositifs pour le Développement de la FTLV au Maroc »

Séminaire thématique de restitution et de concertation nationale « Les dispositifs pour le Développement de la FTLV au Maroc »

24-26 novembre 2021

Université Mohammed V - Rabat, Maroc

Le Séminaire thématique de restitution et de concertation nationale organisé du 24 au 26 novembre 2021 à l’Université Mohammed V de Rabat avait pour ambition d’exposer les nouveaux « Dispositifs pour le développement de la formation tout au long de la vie au Maroc » ainsi que les réalisations du projet Erasmus+ AMEL. Ont participé au séminaire, les représentants des seize établissements partenaires du projet, ainsi que les parties prenantes et partenaires associés (Ministères, entreprises privées, médias, agences, associations professionnelles et étudiantes…).

L’ouverture du séminaire s’est déroulée sous la présidence de Monsieur le Président de l’Université Mohammed V de Rabat, Pr. Mohammed RHACHI, en présence du Directeur du Développement Européen et International du Cnam, Monsieur Sébastien LEONCEL, de l’Inspecteur général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Saïd ALJ, et du coordonnateur du projet délégué, Monsieur Saâd CHARIF D’OUAZZANE de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat.

En plus de la réunion du Comité de Pilotage du projet, la première journée du séminaire était consacrée aux réalisations et aux apports du projet Erasmus+ Amel et aux exposés sur les dispositifs pour le développement de la FTLV au Maroc. Le séminaire a abrité aussi la Signature par les représentants des établissements marocains partenaires du projet, de la Charte de la Formation Tout au Long de la Vie au Maroc.

La deuxième journée du séminaire a fait l’objet d’ateliers thématiques d’échanges et de capitalisation des bonnes pratiques (Les outils et les indicateurs pour le respect des engagements de la Charte – Le manuel des procédures de VA – La plateforme commune de dématérialisation de l’offre de la FTLV et de gestion du dispositif de VA).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.